Messe du Pape Léon XIV à Paris – Grand chœur

Quelques vues du grand choeur
Au mois de juillet, Mgr de Lisle m’a demandé d’être le contact du diocèse de Meaux pour les chœurs de la messe du pape à la Concorde.
Les animateurs et chanteurs étaient les bienvenus.
Pour chaque diocèse, il fallait un quota d’1/3 d’hommes et 2/3 de femmes pour un total de 60 personnes maximum.
Finalement, nous étions 54 dans le grand chœur et 4 dans le chœur polyphonique.
Après une répétition à Fontainebleau pour le diocèse de Meaux, nous nous sommes retrouvés le vendredi après-midi pour la 1ere répétition in situ place de la Concorde avec tous les choristes, l’orgue et les cuivres.
J’ai retrouvé pour ma part avec bonheur la chef de Chœur Laetitia Trouvé qui avait déjà dirigé la messe pour le Pape Benoit XVI , il y a 18 ans !
Grâce à son talent, nous avons mis en place les morceaux puis nous sommes retrouvés le samedi matin pour la dernière répétition avant cette magnifique messe célébrée par notre Pape qui a tellement su apporter Joie, Paix, Espérance et Confiance à nous tous tout au long de ces 4 jours.
Une grande grâce !
On peut aussi penser qu’avec plus de 50000 connections en 48 heures  le site de notre chorale a été largement consulté par les chanteurs des différentes chorales diocésaines présentes à Paris et a ainsi apporté sa modeste contribution à la préparation de cette messe!!
Anne Bureau  chef du chœur du Pôle Missionnaire de Fontainebleau
Pour ceux qui souhaitent réécouter les chants le la messe et l’homélie du Saint Père: