Rassemblement de rentrée des Petits Chanteurs

Saint Roch (Paris)

Pour la troisième édition du rassemblement de rentrée des Petits Chanteurs (Pueri Cantores) c’est à Paris, en l’église Saint-Roch, que la chorale d’enfants de notre pôle missionnaire a rejoint une centaine de choristes de toute l’Île de France, samedi dernier. La répétition d’un répertoire intense et varié, préparé lors des répétitions hebdomadaires du chœur, a occupé tout l’après-midi. Une brève pause-goûter a permis aux enfants de reprendre des forces avant d’animer la messe paroissiale en fin de journée. « C’était génial et la messe était magnifique ! (Maylis). Les enfants ont été particulièrement touchés par le chant d’offertoire, « Ubi caritas », de la compositrice américaine contemporaine, Audrey Snyder, et par la très belle œuvre de Camille Saint-Saëns, « O Salutaris Hostia ». L’une des choristes de Cantate Domino a fait la fierté de tout notre chœur en interprétant magnifiquement une partie de soliste dans le chant d’entrée « Seigneur, tu nous appelles ». C’est très émouvant de voir les regards de tous ces enfants et adolescents tournés vers le chef de chœur, attentifs à chacun de ses gestes, à chacune de ses recommandations. Même les plus jeunes ont compris que de cette attention surgira la beauté du chant par l’unité des voix. Un grand merci aux parents qui ont assuré le transport des enfants et leur ont ainsi permis de participer à ce bel événement. Une journée joyeuse et riche d’émotions spirituelles et musicales résumée ainsi par Inès « moment magique de chant et de louange ; une journée incroyable ! » et par Callistine, « ça valait vraiment le coup ! ».

Messe de rentrée